Liste des assistantes maternelles agrées sur la commune
Liste au 01/09/2008
Le relais assitantes maternelles « PETITS D’HOMMES »
Initialement mis en place par la Communauté de Communes de Gevrey Chambertin, le Relais Assistantes Maternelles « Petits d’Hommes » s’étend désormais à la Communauté du Sud Dijonnais. Il a démarré son activité le 4 Octobre 2007. Lieu de rencontres, d’information et d’animations, c’est un service gratuit mis à disposition de la population. Géradine VILTET est chargée d’en assurer l’animation et l’accueil
Son fonctionnement : Il fonctionnera alternativement dans les locaux mis à disposition dans les communes de Corcelles les Citeaux et de Saulon la Rue au plus près des familles et des professionnels selon un calendrier prévisionnel alternant animations et permanences.
A qui s’adresse t-il ? Aux enfants de 0 à 6 ans, aux assistantes maternelles, aux candidates à l’agrément, mais aussi aux parents et futurs parents. Des temps collectifs alternent avec des temps de permanences et de réunions des assistantes maternelles.
Les missions du relais Ø Faciliter la recherche d’une solution de garde pour les parents et leur donner toutes informations nécessaires ainsi que les disponibilités des assistantes maternelles Ø Aider les assistantes maternelles et les parents employeurs dans le cadre de leurs relations et leur fournir toute aide juridique sur leurs droits et obligations dans le cadre de l’accueil à domicile. Ø Aider à la professionnalisation des assistantes maternelles dans le cadre de leur pratique. Ø Proposer des temps d’accueil collectifs destinées aux enfants , aux assistantes maternelles et aux familles. Ø Proposer des complémentarité d’activité avec les autres structures d’accueil collectifs de la petite enfance.
Son financement
Le relais est géré par l’association du Centre Socio-Culturel de Gevrey Chambertin, il reçoit des financements de la Caisse d’Allocations Familiales, du Conseil Général et des Communautés de Communes, lui permettant d’assurer son fonctionnement.
Son évaluation
Sous contrôle de la Caisse d’Allocations Familiales, le fonctionnement de ce service s’opère dans le cadre d’un charte de qualité. Il permettra en outre un regard sur l’évolution des besoins en terme de petite enfance sur notre territoire.
Pour en savoir plus :
|